Bien choisir son jacuzzi extérieur !Voici quelques astuces à savoir sur le bon choix de son jacuzzi ou spa extérieur !

Vous rêvez de vous détendre dans un bain à remous de qualité après une sortie de travail le soir tout en profitant de votre jardin ? Installez un spa extérieur et réalisez vos rêves.



Vous vous êtes imaginé, sur votre terrasse ou votre jardin, vous détendre dans le jacuzzi et profiter de la nature environnante d'une manière différente. Même avec un certain budget à prévoir - un jacuzzi reste un luxe - ce scénario peut être une réalité.



Différents modèles de jacuzzi extérieur

Avant de choisir votre jacuzzi extérieur, vous devez d'abord tenir compte de votre budget, qui vous guidera dans la gamme de modèles à envisager, notamment le nombre de personnes qu'il peut accueillir. Ainsi, le premier prix sera un jacuzzi extérieur à 2 positions allongées, au prix généralement autour de 2700 euros.



Plus le nombre de positions augmente, plus le prix monte d'autant : vous pourrez trouver des modèles jusqu'à 8 positions, atteignant facilement les 12500 €.



Le budget dont vous disposez déterminera également le type de jacuzzi extérieur que vous achèterez : les jacuzzis hors-sol placés sur la terrasse, intégrant notamment des systèmes de chauffage et de filtration dans leur cuve, s'avéreront moins chers que les baignoires de massage enterrées ou semi-enterrées, qui nécessiteront un aménagement plus complexe, sont installés dans des locaux techniques de raccordement et d'alimentation en eau.



Le revêtement choisi (bois, pierre, etc.) et les options comme la chromothérapie, l'aromathérapie, la musicothérapie, les appuis-tête ou les buses réglables influent également sur le prix. Si le budget est clairement trop élevé pour vous, vous pouvez opter pour un jacuzzi pas cher gonflable, qui bien sûr ne proposera pas de vrais jets de massage thérapeutiques, mais vous rapportera tout de même quelques centaines d'euros pour quelques instants de plaisir Relaxer.



Comment entretenir un spa extérieur ?



Parce que votre spa extérieur est soumis à divers éléments (vent, neige, pluie, etc.), vous devez absolument le protéger avec une couverture ou un couvercle rigide, qui est recouvert après chaque douche. Vous pouvez également installer un abri au-dessus du jacuzzi pour en profiter été comme hiver quel que soit le temps.



Comme pour tout système de balnéothérapie, un bon entretien de votre spa extérieur est essentiel pour un fonctionnement long et sans problème. Si vous n'êtes pas équipé d'un système de traitement de l'eau, utilisez un produit spécial à base de brome, d'oxygène réactif ou de PHMB pour assainir l'eau et utilisez un autre produit pour maintenir un certain pH de l'eau.



N'oubliez pas de nettoyer régulièrement votre jacuzzi extérieur en essuyant le couvercle, la cuve et le filtre avec un produit non corrosif adapté. Gardez également à l'esprit que l'hygiène personnelle de l'utilisateur doit être irréprochable avant d'entrer dans le jacuzzi afin que la qualité de l'eau reste optimale.